Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques Didouistes
17 septembre 2007

Con-plications (la suite d'Ex-plications)

            Détester quelqu’un demande une énergie considérable. Aussi j’avais décidé il y a quelques temps que les gens m’inspireraient soit de l’amour (à différents degrés naturellement) soit de l’indifférence, rien d’autre. J’admire les je-m’en-foutistes. Ils ont tout compris. Avez-vous remarqué que lorsque vous prenez une bonne résolution quelqu’un surgit immanquablement pour vous empêcher de vous y tenir ? Vous arrêtez de fumer, votre meilleur ami dégaine ses Marlboro, vous entamez un régime, votre grand-mère apporte un paris-brest pour le déjeuner familial, je décide de ne plus prêter attention aux imbéciles, un mec qui ne sait rien de moi me laisse un commentaire méprisant (cf. ma précédente chronique).0_1658_5097147_00
            Il a signé edj mais appelons le Ennis, prénom d’un des deux cow-boys de Brokeback Mountain, puisque c’est avec lui que Jordy s’est encanaillé sous la tente à Aurillac. Ennis me reproche d’ailleurs d’avoir sous-entendu qu’il s’était passé quelque chose car « il s’est rien passé à Aurillac, à part qu’ [ils ont] vu du théâtre de rue ». « On » m’aurait donc menti ? Soit. Je m’en tiendrai dorénavant uniquement aux faits. Sachez alors qu’il y a quelques jours Freddy était chez Ennis. C’est un fait et personne ne doute qu’ils ont passé leur temps à jouer au Scrabble. Sans aucun sous-entendu, cela illustre bien que le forum dont je parlais dans Ex-plications rapproche les gens (Ennis est également un membre actif).
            De toute façon ni Freddy ni Jordy n’étaient l’objet de ma précédente chronique. Non seulement parce qu’il faudrait bien plus qu’une chronique pour tout dire mais aussi tout simplement parce que le but de ce blog n’a jamais été de régler des comptes. Ils ne servaient que d’exemples du climat délétère du forum que je voulais dénoncer. Mais à l’opposé des admirables je-m’en-foutistes, ceux qui démarrent au quart de tour, qui ne comprennent rien et à qui il faut tout expliquer ne peuvent qu’agacer.

.
.
.

             Chers lecteurs,
        Je ne modère pas les commentaires, Canalblog avait des problèmes. Apparemment tout est rentré dans l'ordre (jusqu'à la prochaine fois...).
         J’en profite également pour m’excuser si dorénavant les chroniques s’espacent un peu plus dans le temps, je vais avoir une année chargée je crois. J’essaierai tout de même de tenir un rythme régulier mais je préfère ne rien promettre. Naturellement vos commentaires et messages de soutien me mettent du baume au coeur et m’encouragent à écrire plus vite.
         A très bientôt pour de nouvelles chroniques didouistes. Didou

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Utilise mon nom, pas de "Ennis", je me cache as ;)<br /> Il semble que certaines choses n'aient pas étés portées a ma connaissance, ce qui me vexe quelque peu je doit avouer, et qui m'apporte a te presenter mes excuses pour mon precedent commentaire.<br /> Pour le reste, etant donné que j'aimerais connaitre definitivement la reponse a la question que j'ai en tete, j'aimerais te demander si tu accepterais qu'on se parle en privé, uniquement si tu le souhaite, je ne vais pas plus te deranger. Même si j'ose esperer que tu acceptera^^<br /> Sur ce... Au revoir.
R
Make et remake.. Si les artistes sont des intermittents et miteux a mis temps, alors ce fut un beau troupeau... Cela dit on parle ici d'amour, pas de cowboys qui s'enculent. <br /> <br /> Ce n'est pas la première fois que je te le dis tu a un très joli style d'écriture ( je te retourne le compliment d'il y à si longtemps ). Tout cela semble agacer le peuple, touchons nous ici une vérité profanatrice, profanatique ? Je t'en pris a tes aise continue de nous abreuver, sois mon People, raye notre Voilà, enlève ta cravate, soit mon FMH beau gosse ;)
A
4 ieme fois que je laisse un commentaire et j'espere que cette fois il va passer car j'en ai mar donc je voulais dire,ne change surtout rien tu ecrit merveilleusement bien rien a redire. A si une chose si il pourait yen avoir plus sa serait mieu.En tout cas continu à etre franc comme sa,sa a l'air d'énerver quelques personnes qui ont l'air de ne pas trop t'aimer.Moi j'tadore vraiment reste comme tu est.
F
Non on n'a pas joué au Scrabble, m'enfin sachant que c'est mon petit ami (c'est tout nouveau mais quand même) je pense que j'ai le droit de faire des choses avec... <br /> Soit dit en passant, tu parles bien de lui en ne le déconsidérant guère moins, au moins par le ton ironique voire condescendant que tu prends, sans le connaître davantage qu'il ne te connaît, dans ton précédent article... :/
Les Chroniques Didouistes
Publicité
Publicité